• Actualités

    __________________________________________________________

    "Le pouvoir de guérison des sons" : interview vidéo de Swaïam par Lilou Macé pour LILOU MACE TV.

    Interview vidéo de Swaïam par Lilou Macé pendant l'atelier "Bols Chantants de cristal" à l'Univers d'Esther.  

    Le pouvoir de guérison des sons (ondes cérébrales et bénéfices sur le corps)

     


     
    "Rendez-vous Végétal", un projet de Nirmala Gustave & Swaïam porté par l'association Plante et Planète

    Presse        Plante & Planète est une association, reconnue d’intérêt général, qui oeuvre à sensibiliser le grand public à la nécessité de protéger la biodiversité végétale et, comme le dit sa devise, « protéger le lien vital qui unit l’homme au végétal ».
    Parmi les projets, la création d’une exposition, des missions de terrain pour récolter des informations et témoignages sur des plantes menacées et utilisées par l’homme, et de nombreuses interventions dans le cadre de l’Année Internationale de la Biodiversité.
    Pour compléter ce travail de sensibilisation, le CD Rendez-vous Végétal est un autre moyen de toucher le grand public, en faisant appel aux émotions, aux mémoires, et aux liens subtils qui existent entre toutes les créatures vivantes

     

    > Découvrir le CD : Rendez-vous végétal

    Dans la mouvance de l’écopsychologie, qui explore de nouvelles voies pour répondre à ce besoin de renouer avec notre nature essentielle, Rendez-vous Végétal est un outil très complémentaire du travail de terrain réalisé par l’association.

    > Site internet de l'association Plante et Planète


     

    Cyrille Gordigiani à l'avant-garde des sons dans les soirées "clubbing" parisiennes (en duo avec David Guetta) en 1989.

     Rétrospective de Paris Première sur les folles nuits de 1989 aux Bains Douches,  Palace, Nouvelle Eve, Balajo... l'interview de David Guetta et de moi-même commence au bout d'1mn. C'est beau de voir la transformation de la conscience à travers le pouvoir du temps et d'observer comment ce changement intérieur se reflète dans nos choix. Pour moi cela s'est passé quelque part en Inde au début des années 90. Là, j'ai compris l'importance de s'ouvrir à son monde intérieur et qu'il n'y avait rien de plus beau que cette transformation. Elle ne se trouve pas en surface mais au coeur de nous-même, dans ce silence de qui nous sommes vraiment au-delà du paraitre, au-delà du mental, au delà de l'Ego. C'est pourquoi aujourd'hui il m'importe de nourir les coeurs... Et quoi de plus magique quand la musique est la nourriture de l'âme et l'Amour ce pouvoir de transformation.


     

    Un article de 1988 paru dans le magazine Glamour écrit par Frédéric Beigbeder

    sur les nuits Parisiennes de cette époque

    UnActualités