• Thérapie par le son

     (Sur smartphone, cliquer sur "version standard " en bas de page, pour faire apparaitre le menu à gauche)

    Rééquilibrage et harmonisation par les sons (ou sonothérapie)

    Harmonisation des chakras par le son

    Sonothérapie
    musicothérapie

         

    Notre corps est comme un instrument de musique. Lorsqu’il est bien accordé, l’énergie vitale circule harmonieusement. Lorsqu’il perd son harmonie, il s’exprime par des blocages énergétiques, douleurs, émotions négatives, peurs, néfastes pour notre santé.

    Le corps physique n’est pas constitué que de matière. Sur le plan électromagnétique, il est un véritable émetteur-récepteur de vibrations comme tout ce qui vit. Tout le vivant est en mouvement et lorsqu’il perd de sa fluidité, son taux vibratoire baisse et la santé s’en ressent.

    La musique et les sons, véritable vibration de vie, permettent de vous connecter à votre être intérieur afin de ressentir votre vibration profonde et de rééquilibrer tous vos corps.

    Basé sur les connaissances actuelles en matière de sonothérapie, ma pratique est avant tout holistique, intégrant l’Être dans son ensemble : physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

     

    C’est pourquoi j’utilise plusieurs techniques :


    A - le massage sonore

    avec tout un éventail d’instruments, véritables outils thérapeutiques de la Sonothérapie. Le Bain Sonore ou Massage Sonore est, avant tout, une technique d’harmonisation, très douce qui favorise la relaxation et apporte détente et apaisement. Il est fondé sur des connaissances très anciennes concernant les effets spécifiques des sons. La médecine traditionnelle indienne les utilise depuis plus de 5000 ans.

    B - l’imposition des mains,
    qui me permet de capter les zones de tension dans votre corps, de canaliser l’énergie et la remettre en mouvement les zones bloquées.

    C - le chant vibratoire (ou toning).
    De par ses vibrations, la voix est une des plus fortes et plus belles façons de nous reconnecter à nos émotions profondes, celles qui sont mémorisées dans toutes les cellules de notre corps. Le chant vibratoire est un acte libérateur qui augmente l’énergie des chakras et sa fluidifie le long des nâdis (méridiens).

    • la sensation d’amour portée par la résonance des mots (qu’un chant simple fait vibrer en nous) crée une réaction dans notre conscience afin de libérer tout notre potentiel de guérison,
    • le souffle pénètre notre monde intérieur afin de toucher notre âme et de porter notre intention à notre conscience,
    • le mouvement est redynamisé pour modifier notre état de conscience (ondes thêta) et sensibiliser notre ressenti intérieur.

     

    Bain sonores avec Didgeridoo

     

    L’ensemble de ces techniques modifie votre état de conscience, libère le stress pour atteindre votre potentiel de guérison subconscient . Pour cela, il joue sur vos ondes cérébrales en passant des ondes Bêta (veille normal), Alpha (neutralité du cerveau et libération de stress), Thêta (accès au subsconscient, créativité et intuitions..) et Delta (guérison et la régénération).

     


                       > En savoir plus                          > Prendre rendez-vous pour une séance


     

    SWAÏAM  -  Cyrille Gordigiani  -  sono-thérapeute et énergéticien holistique
    Mobile : 06 11 58 82 45

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février 2013 à 22:04

    Bravo pour votre site, ainsi que les explications de votre activité.

     

    2
    swaiam Profil de swaiam
    Mardi 12 Février 2013 à 10:07

    Merci beaucoup Claudia ;)

    Bien coeurdialement

    Swaïam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :