• Thérapie par le Son - Vol 1 - Massage Sonore - Version Instrumentale

     

     Massage Sonore - Version instrumentale

     

    Thérapie par le Son - Vol 1 - Massage Sonore - Version Instrumentale

    Extraits :

    --------------------

    1er élément - La Terre : Voyage au cœur de nos racines (11'40)

    Pour qu’un massage sonore soit efficace voir transcendantal, il est important que nos cellules soient libérées pour permettre à nos sentiments les plus nobles d'ancrer nos racines les plus profondes.

    Bienfaits : Ancrage - Se sentir bien dans le corps – Concentration – Discernement – Rigueur – Être Présent - Se centrer – Sérénité.

    Instruments : Didgeridoo - Tambour - Bols de Cristal -

     

     2è élément - L'eau : Odyssée vers l'Océan d'Amour (16'30)

    Pour ce second voyage je vous propose une immersion aquatique. L’eau est un élément tellement important ; Elle nettoie. Elle nous permet également d’enlever cette électricité que nos ordinateurs nous envoient à longueurs de journée. L’eau est primordiale pour nous calmer.

    Fermez les yeux. Je vous invite à faire une odyssée vers un monde oublié : l’Atlantide.

    Pour cela, j’y ai mélangé plusieurs instruments de cultures et de traditions différentes tels que le Didgeridoo, le Hang, le bâton de pluie, les bols de cristal, le Cithare qui ont été mixés dans une ambiance aquatique.

    Bienfaits : Calme – Équilibre – Harmonise le corps émotionnel - apaise – Force tranquille - Détend le système nerveux -

    Instruments : Didgeridoo - Hang - Bâton de pluie - Bols de Cristal - Cithare - Ambiance aquatique -

     

    3è élément - Le feu : Rayon d'une transformation sacrée (14')

    Le troisième est en relation avec le feu. Il nettoie les lieux mais il dissout également les pollutions, qu’elles soient électromagnétiques ou sous formes de miasmes, de larves… Elles viennent nous envahir dans nos lieux de vie, notre aura ou dans les formes pensées. Cela rend la circulation de notre énergie moins bonne. On se sent plus lourd moins réceptif.

    C’est pourquoi, le son du Gong solaire commence dès le début par installer ses vibrations basses et riches. Elles sont propices au rééquilibrage  de nos cellules grâce à la  résonance profonde que ses ondes nous procurent.

    Puis ensuite se mélangent les Bols Tibétains qui eux, par leurs vibrations, nous apportent cette sensation où l’on a l’impression que tout notre corps fait partie intégrante du son. C’est simple, minimaliste mais d'une efficacité imparable.

    Bienfaits : Harmonise le plexus solaire – Nettoie les lieux – Enlève les miasmes - Équilibre le corps mental -

    Instruments : Gong Solaire - Bols Tibétains

     

     4è élément - L'air : Soupir d'un éveil de cristal (17'20)

    Ce quatrième titre nous met en relation avec l’air. Il nous aide à nous sentir plus léger, plus lucide et davantage conscient du monde subtil. Notre attention se met à l’écoute de notre intuition. Et notre sensation d’être connecté à quelque chose de plus vaste que notre simple Ego commence à s’imposer à nous. Nous nous sentons en osmose avec tout ce qui nous entoure.

    Bienfaits : Calme le mental - Synchronise les 2 hémisphères du cerveau. Aide à une meilleure circulation de l'énergie - Facilite les expansions de conscience.

     Instruments :  Bols de Cristal - Bols Tibétains

    • La vibration des bols de cristal passe toujours difficilement avec les enceintes d’ordinateur car leurs bandes de fréquences qui se mélangent sont trop puissantes pour le spectre fréquentiel des petites enceintes des ordinateurs. Donc je vous conseille d'écouter avec des enceintes appropriées.

     

    5è élément - Le prana : L'énergie vitale au delà du miroir (8'05)

    En ce qui concerne ce 5ème et mystérieux élément qu’est le Prana ou Énergie vitale ou Chi, il est essentiel à notre développement spirituel.  Lorsque l’on médite depuis pas mal d’années et que l’on arrive à être dans un état très profond de contemplation, que nos ondes cérébrales sont en mode thêta voir delta, et que notre respiration devient imperceptible. Alors, on peut ressentir derrière l’air le mouvement d’une énergie plus subtile. On a la sensation d’être connecté à l’univers tout entier et de puiser au cœur de sa force, de sa puissance. On entre dans le monde de l’atome et de la lumière où le microcosme rejoint le macrocosme. Et à ce moment-là on se sent plein, on est plus en demande. L’Ego n’y a plus sa place. On a la sensation de devenir lumière.

    Pour cela j’ai choisi d’utiliser des instruments qui nous donne la sensation de nous élever, de monter. On commence avec de la Sansula, du Tubalophone. Puis on entre dans une histoire que nous racontent une Flûte et une Harpe pour finir par les Carillons. On retrouve toute cette joie de se sentir vibrer en harmonie avec le rythme de la vie à l’intérieur duquel nous vivons. C’est ça pour moi se sentir vivant.

    Bienfaits : Ressentir la joie qui vibre en soi. Se sentir connecté à l’univers. Être plus lumineux -  Se sentir combler.

    Instruments : Sansula - Tubalophone -  Flûte - Harpe - Carillons

     --------------------------------------------------------------------------

    Massage Sonore version avec les voix, cliquer ici